Vous allez bientôt venir ici ?

Bonnes Pratiques SANITAIRES lié au COVID recommandées par la Fédération nationale des organismes du tourisme. 

Nous venons de recevoir les recommendations et nous efforçons de faire au mieux pour vous offrir un séjour "sain" !
C'est important de lire l'ensemble et de le respecter, pour vous, pour nous, pour les autres.

Les horaires de départ et d'arrivée ont été modifiées afin de laisser le temps de changer l'air et et procéder au protocole de nettoyage. Les arrivées se font APRÈS 17h, les départs AVANT 11h.

Recommendations générales:

À l'arrivée :

- nous respecterons une distance de 1m durant le séjour et le port du masque est recommandé.
- Nous vous demandons à chaque fois que vous utiliser le portail de l'entrée dans le site de vous laver les mains au gel hydroalcoolique avant de le toucher. Tout le monde passe par là et c'est important.
- Nous ne pouvons pas raisonnablement enlever tous les livres, les objets de décoration, les coussins. Aussi à chaque fois que vous les utiliserez merci d'utiliser votre gel préalablement.

Pendant le séjour :

- munissez vous d'un flacon de gel afin de l'utiliser avant de toucher les objets communs (comme les fauteuils de jardins, les vélos(si vous en louez), les objets à l'intérieur de votre logements.
- remarque particulière concernant les animaux : nous avons tous envie de caresser les chiens MAIS ils peuvent être vecteurs de transmission : nous vous demandons d'utiliser votre gel avant de les toucher et de leur lancer une balle ou un baton (ne pas passer les chiens ni au gel hydroalcoolique ou à l'eau de Javel !)
- ventilez le logement 10 à 20 min matin et soir au quotidien.
- respectons la règle des 1 mètre.
- laver la vaisselle avec une eau très chaude ou au lave vaisselle à 60°C
- nous ne fournissons plus de chiffon ni éponges, de plaquette pour le lave vaisselle ou de lessive car ceux çi peuvent être vecteur de transmission. Merci d'apporter les votre afin de ne pas acheter du jetable polluant.
- nous ne fournissons plus d'éponges, chiffons (puisqu'on nous demande d'utiliser des jetables, ce qui n'est pas viable écologiquement), de sacs poubelles, condiments ou autre pates ou riz comme nous le faisions avec plaisir avant ce fichu problème car ceux çi devraient être jetés suivant le protocole et nous refusons d'être responsable de de gâchis. J'en suis désolé ! Je vous offrirai du choux, de la salade ou tomates ou autre suivant dispo du jardin !
- nous vous demandons de gérer l'ensemble de vos poubelles, verres, et autres plastiques. Le tri est au niveau du stade de football.
- IMPORTANT : si vous venez avec des enfants, nous vous demandons d'être stricte sur l'ensemble des règles.

Avant votre départ :

- après avoir gérer vos déchets.
- nous vous demandons de mettre à la machine à 90°C l'ensemble de votre linge utilisé et de le laisser dans la machine. Si il y en a trop alors merci d'étendre la première machine sur notre étendoir au fond du jardin avant de lancer la deuxième machine.
- la vaisselle doit être entièrement lavé et rangé, lave vaisselle vidé.
- nettoyage du réfrigérateur
- nettoyage du four et des gazinières.
- nettoyage de l'ensemble des surfaces que vous avez touchées avec un produit contenant au moins 70% d'alcool. Pour le cuir (Ecolodge) je n'ai pas la solution: nous vous recommandons d'apporter une couverture de votre choix puisque l'alcool détruit le cuir.
- les aspirateurs sont supprimés afin de ne pas répartir l'air, à la demande du protocole national.
- un premier menage vous est demandé avec un passage de balais (un balais spécial est prévu pour le tapis quand il y en a un), puis serpillère à l'eau très chaude et un peu d'eau de Javel (attention de respecter la dose). (Totalement contre nos principes écologiques!).
- Vous placerez dehors les tapis d'entrées en partant et laisserez le logement en ventilation.

Après votre départ :


- couettes et oreillers seront désinfectés
- l'ensemble sera lavé suivant le protocole puis désinfecté.

Suggestion :

- peut être voyez vous plus simple d'apporter vos couettes, oreillers et draps, literies ?

Je me sens réellement mal à l'aise de vous demander tout cela. Pardon, mes excuses. Une partie de notre adaptation des recommendations consiste à éviter la quantité de déchets demandé par ces protocoles. Pour autant nous sommes à la fois obligés et aussi responsables de vous assurer un logement le plus sain possible. Sachez que je suis ouvert à toute remarque constructive pour améliorer notre façon de gérer ce problème: comment jongler entre Joie et Hygiène d'hôpital ! Hospitalier et hospitalité ! Il ne s'agit pas là de juger ce que je pense de tout cela mais d'en faire le meilleur usage possible  en tant que professionnel.

Alors vraiment merci d'appliquer tout cela ! ... et à part ça, on essaie vraiment de tout faire pour que vous soyez dans la Joie durant ce séjour ! C'est notre mission et c'est ce que nous savons bien faire.
La Joie intérieure est surement positive pour renforcer les défenses immunitaire !

Franck, apprentis nettoyeur infirmier !

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 by EMBRUNS D'HERBE / All rights reserved